Conseil national du patronat : Eustache Kotingan réélu président du CNP Bénin

0
239

Le président sortant Eustache Kotingan a été réélu ce mercredi 25 mai 2022 à la tête du Conseil national du patronat du Bénin (CNP Bénin) au terme d’une assemblée générale élective tenue à l’hôtel Novotel de Cotonou.

Un second mandat de 05 ans pour Eustache Kotingan. Le président sortant a été reconduit à la tête du Conseil national du patronat du Bénin (CNP Bénin). « C’est avec l’aide de chacun d’entre vous que je serai le président de tous, et pour tous en mettant l’accent sur des priorités communes et sur une coopération renforcée de plus en plus projetée vers l’extérieur et le CNP Bénin », a déclaré Eustache Kotingan après avoir remercié les membres du conseil d’administration.

Il a invité les chefs d’entreprises à se joindre à lui dans un engagement civique résolu au service d’un avenir durable. « Je vous invite à construire tous ensemble le patronat revitalisé et à œuvrer ensemble à une renaissance », a-t-il lancé.

Le président réélu du CNP Bénin a entre autres pour priorités un secteur privé organisé autour du développement durable ; la promotion de la paix ; le renforcement du rôle du secteur privé dans le développement économique et social du pays. Eustache Kotingan veut aussi accorder à la jeunesse toute l’attention et l’espace qu’elle mérite dans le monde des affaires. « Les jeunes doivent devenir les tout premiers acteurs du changement », a ajouté le président du CNP Bénin.

Eustache Kotingan préside le CNP Bénin depuis 2017 après le départ en exil de l’ancien président Sébastien Ajavon. Avant son élection, Eustache Kotingan avait occupé le poste de président du conseil d’administration de la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).

Composition du nouveau bureau

Président : Eustache KOTINGAN

1er vice-président : Régis FACIA

2ème vice-président : Lazare NOULEKOU

3ème vice-président : Uche OFODILE

Secrétaire général : Francine AISSI HOUANGNI

Secrétaire général adjoint : Clovis AGOSSOU

Trésorier général : Max Fabrice AGBOTA GBETOHO

Trésorier général adjoint : Justin AZODOGBEHOU

Conseiller spécial du président : Nicolas ADAGBE

Conseiller à la santé : Dr Philipe JHONSON