Construction nouveau siège parlement : Le bureau de l’Assemblée constate le niveau des travaux

0
521

Le chantier de construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale a été visité mercredi dernier par le bureau du parlement, conduit par son président Louis Vlavonou. Objectif : constater l’évolution des travaux.
« 65 % des équipements et des moyens techniques nécessaires pour la conduite à bon escient des travaux sont déjà mobilisés sur le terrain ». C’est le constat fait, mercredi 11 août 2021, par rapport au niveau d’avancement des travaux de construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale à Porto-Novo.

La visite du chantier a été faite par le président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou et des membres de son bureau. « Je constate que les travaux ont démarré lentement mais sûrement parce que les études ont été reprises avec le principe du contradictoire entre les différents acteurs intervenant sur le chantier. Si cette ambiance qui règne en ce moment sur le chantier peut être maintenue, il y a des raisons que le projet soit conduit à bon port à la satisfaction de tout le monde », a indiqué le président de l’Assemblée nationale. « Nous voulons qu’à la première session ordinaire de l’Assemblée nationale qui va s’ouvrir au cours de la quinzaine du mois d’avril 2023, le nouvel hémicycle soit prêt », a souhaité Louis Vlavonou.

Le coût de construction du nouveau siège de l’Assemblée est d’environ 27 milliards FCFA. Les travaux ont été lancés le 1er avril 2021 pour une durée de 30 mois.

M. M.