Contrôle des passagers venant des pays affectés par le Coronavirus: Pour refus de contrôle Un expatrié retourne chez lui

0
1924

Un ressortissant revenu de l’Italie par un vol de la compagnie Air France a refusé dimanche dernier de se soumettre au contrôle sanitaire dans le cadre de l’épidémie de Coronavirus.
Le directeur des Opérations de AHS-Benin est rentré à Cotonou ce dimanche 1er mars 2020 à Cotonou à bord d’un vol de la compagnie Air France. M. Colacito Riccardo revient ainsi au Bénin après ses vacances en Italie, son pays d’origine.
L’Italie étant considérée comme un des pays à risque de l’épidémie de Coronavirus où des cas ont été détectés, il urge, conformément aux dispositions prises par les autorités sanitaires et aéroportuaires à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou, de mettre ce cas suspect en observation.
Mieux, étant donné que le premier cas de coronavirus détecté au Nigéria provient de ce pays, il urge de mettre le directeur des Opérations de AHS-Benin, Colacito Riccardo en isolement afin d’éviter l’introduction du virus sur le territoire béninois.
Mais le sieur Colacito Riccardo a refusé de soumettre à ces mesures et a préféré repartir sur le même vol.

F. A. A.