Coopération bénino-japonaise: 200 millions FCFA pour l’aménagement du port de pêche de Cotonou

0
815

Le Japon annonce un soutien financier complémentaire d’environ 200 millions de FCFA en avril et mai 2020 pour l’aménagement du port de pêche artisanale de Cotonou. Ce financement vise à renforcer le mécanisme du port en améliorant la capacité des équipements fournis.
Selon l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon près le Bénin, Kiyofumi Konishi, ce financement complémentaire servira aussi à réparer les machines à glace et les équipements. D’après le chef d’exploitation du port de pêche artisanale de Cotonou, l’inspecteur de pêche, Léonce Aïssoun, la chambre frigorifique ne fonctionne plus depuis 2011 et les machines à la glace ne sont plus en bon état.
Le soutien supplémentaire de l’Agence japonaise de coopération internationale (Jica) permettra de faire face aux nombreuses difficultés enregistrées au port de pêche de Cotonou.
Le Japon a financé le projet d’aménagement du port et le projet de construction du foyer de la femme en 2005 et en 2007.
Le dernier projet vise à améliorer l’efficacité des activités des femmes. Il compte aussi un volontaire japonais ‘’Worou’’ qui travaille avec les femmes.

A.A.A

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here