Coronavirus au Bénin: Le test Covid-19 de convenance en ligne

0
375

L’enregistrement et le paiement pour les tests de dépistage Covid-19 de convenance se font désormais en ligne et les résultats peuvent servir pour les voyages s’ils sont réalisés dans le délai. L’information est rendue publique lundi 18 octobre 2021 sur la plateforme du gouvernement béninois.
Selon le ministre de la Santé Benjamin Houkpatin, les tests PCR de dépistage de convenance se font à 25.000 FCFA sur les sites dédiés (Palais des Congrès et formations sanitaires).

Le service VIP desdits tests est disponible sur le site VIP à 50.000 FCFA. Les paiements pour le test se font obligatoirement en ligne avant l’accès au site de prélèvement sur le lien https://surveillancesanitaire.bj/ afin de disposer du rendu du résultat du test.
« Les résultats des tests de dépistage de convenance peuvent servir pour les voyages s’ils sont réalisés dans un délai de 5 jours avant le jour du voyage et en fonction des obligations en vigueur dans les pays de destination », informe la même source. Les personnes présentant des signes Covid-19 peuvent se faire dépister gratuitement au niveau des formations sanitaires sur prescription médicale.
A.A.A