Coronavirus en Afrique subsaharienne: Après le Nigéria, le Sénégal enregistre son premier cas

0
950

Un cas suspect de coronavirus a été identifié au Sénégal ce lundi 02 mars 2020. L’annonce a été faite par le président Macky Sall à l’occasion du Conseil présidentiel auquel ont pris part des partenaires et acteurs du secteur de la santé.
Selon les informations publiées par le site dakaractu, l’Institut pasteur de Dakar (IPD) qui a en charge le patient de nationalité étrangère, procède à des examens pour voir si l’intéressé souffre vraiment de la maladie. « C’est un cas suspect en cours de validation. Mais si le cas est confirmé, cela veut dire qu’on devra changer de comportement. Cela voudra dire que la maladie est dans nos murs », a déclaré le président Macky Sall.
Le Sénégal pourrait être le 2ème pays affecté en Afrique subsaharienne après le Nigéria.
Au Bénin, le directeur des Opérations de AHS-Benin, Colacito Riccardo, après ses vacances en Italie, pays à risque où des cas de coronavirus ont été détectés, a refusé ce dimanche 1er mars 2020, de se soumettre au contrôle sanitaire dans le cadre de l’épidémie de Coronavirus à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou. Il a préféré se retourner à bord du vol de la compagnie Air France qui le transportait.

F. Aubin AHEHEHINNOU