Cour constitutionnelle: Les travaux de rénovation du siège ont démarré ce lundi

0
53

Après la cérémonie officielle de remise de site à l’entreprise Mapolo chargée de la rénovation du siège de la Cour constitutionnelle, vendredi dernier, les travaux ont effectivement démarrés ce lundi 02 décembre 2019.
D’un coût global de 1.776.138.768 FCFA, les travaux entièrement financés par le budget national, sont prévus pour durer environ 11 mois.
Le conseiller Rogobert Azon, représentant le président de la Cour constitutionnelle, au cours de la cérémonie de remise de site, a exhorté l’entreprise Mapolo à la célérité et au respect des engagements pour des travaux de qualité.
Face à cette inquiétude du conseiller, le président directeur général de l’entreprise Mapolo, Apollinaire Matro, s’est voulu rassurant. Pas d’inquiétudes à se faire, a-t-il souligné.
Ainsi, d’ici novembre 2020, la Haute juridiction pourra intégrer les nouveaux locaux qui offriront plus de commodité non seulement au personnel mais aussi aux usagers. Cela permettra également à la Cour d’organiser la prochaine présidentielle dans de très bonnes conditions.
Les travaux de rénovation du siège de la Cour constitutionnelle ont été suscités par cette 6ème mandature que préside le professeur Joseph Djogbénou.
Malgré les travaux de réfection entrepris par les mandatures précédentes, le siège de la Cour dans son état actuel ne permettrait pas à l’institution de remplir efficacement ses missions dans les meilleures conditions, et n’offrirait pas également un cadre adéquat et accessible aux citoyens. C’est un bâtiment vétuste qui par le passé, avait abrité certains ministères.

F. A. A.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici