Démarrage du championnat national de football: Report de la date au 27 octobre prochain

0
9

Alors que les amoureux du football s’attendaient à voir la balle rouler de nouveau sur les stades avec le démarrage du championnat national le 29 septembre prochain, la nouvelle de son report pour le 27 octobre est tombée dans la soirée de ce mardi. Une nouvelle donne qui suscite des interrogations quant à l’organisation autour de cette compétition sportive.

Le président de la Fédération béninoise de Football, Mathurin de Chacus, a annoncé dès son élection le démarrage du championnat national de football pour le 29 septembre prochain. La nouvelle de la relance ne pouvait que réjouir de nombreux fanatiques du football et le public sevré depuis fort longtemps.
Bien que de nombreuses langues aient évoqué l’impréparation et l’improvisation autour de l’évènement, les dirigeants se sont accrochés à leur décision. Mais comme on pouvait s’y attendre, la nouvelle du report pour le 27 octobre prochain vient confirmer tous les doutes relevés.
Outre la demande de report formulée par les dirigeants des Buffles de Parakou, l’information relative à l’absence des principaux responsables du comité exécutif de la Fédération béninoise de Football, pressentis pour prendre part à Sharm elSheik en Egypte au congrès de la Confédération africaine de Football (Caf) dans la même période, justifierait cette décision.
Si le championnat qui devrait démarrer le 29 septembre se présente comme un test pour le nouveau comité exécutif et son président qui doivent avoir pour objectif de redonner confiance, après tant d’années de crises, il importe qu’ils se donnent toutes les chances de réussir son organisation. A l’idée que l’on ne sait grand-chose de l’ossature de cette compétition ni le nombre de clubs y engagés, ni le calendrier des matchs, il n’est guère une surprise de voir le championnat reporté.
Il est à souhaiter que de nouveaux évènements ne viennent perturber cet agenda et que le report puisse permettre à la fédération de régler tous les problèmes relevés par les différents acteurs du cuir rond et qui ont noms : la situation des commissions techniques, la non publication du calendrier complet du championnat, la liste complète des équipes retenues dans les différentes divisions, les problèmes de licence des joueurs, etc.

 

Source : Quotidien La NATION

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici