Dématérialisation des services publics au Bénin : 08 nouveaux e-services disponibles sur le Portail national

0
183

La dématérialisation des services de l’ administration publique se poursuit avec le lancement de huit (08) nouveaux e-services sur le Portail National des Services Publics. La cérémonie a eu lieu mercredi 09 juin 2021 à l’hôtel Golden Tulip de Cotonou en présence du ministre d’Etat chargé de l’Economie et des Finances, M. Romuald Wadagni ; de la ministre du Numérique et de la Digitalisation, Mme Aurelie I. Adam Soule Zoumarou ; et de la ministre du Travail et de la Fonction Publique, Mme Adidjatou Mathys.
Les nouveaux e-services disponibles sont le permis de travail, le visa du contrat de travail pour nationaux, le visa de travail pour expatriés, l’attestation d’immatriculation et de paiement de cotisations à l’employeur, l’attestation de non-exclusion de la commande publique, l’attestation fiscale, l’attestation de non-faillite et le raccordement à la SBEE. Lesdits services sont désormais accessibles sur https://service-public.bj.

A travers ces nouveaux e-services, « le gouvernement du Bénin entend faciliter davantage l’accomplissement des formalités aux entreprises, notamment celles qui postulent aux appels d’offres ».
service-public.bj est le « site officiel de l’administration béninoise, le portail unique de renseignement administratif et d’accès aux services en ligne, réalisé en partenariat avec les administrations nationales et locales ».

Les citoyens peuvent demander et obtenir en ligne des pièces comme le certificat de nationalité, le permis de construire, et bien d’autres documents.
A.A.A

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here