La succession de Denis GLEGBETO élu député à la 9ème Législature, pose véritablement de problème pour le Bloc Républicain dans la commune de Djidja. Après le rendez-vous manqué en début de semaine, le préfet du zou Firmin KOUTON vient de convoquer encore les membres du conseil communal. En effet, par un message radio en date du 31 mars 2023, il a demandé au maire intérimaire, Félicien Gangan, de convoquer à nouveau les élus communaux pour la désignation et l’installation du nouvel édile de la Commune.
La situation est critique, puisque le préfet n’a pu procéder à l’installation du nouveau maire pour faute de quorum. Pour mémoire, seulement 4 conseillers ont répondu à la convocation du maire intérimaire sur les 25 dont compte le Conseil communal. « Suite à report session extraordinaire Conseil communal devant se tenir le mardi 28/03/2023 passé pour défaut quorum HVDVB faire convoquer à nouveau dit Conseil pour lundi 03/04/2023 à 10h précises », a instruit l’autorité préfectorale dans son message.
Au premier point de l’ordre du jour de la session, il est inscrit la communication au Conseil communal du nom et prénoms du conseiller désigné pour être maire de la Commune de Djidja en remplacement du sieur Denis GLEGBETO qui a démissionné dudit poste. Il faut rappeler que c’est le Bloc républicain qui est le parti politique majoritaire au sein du Conseil communal de Djidja avec 15 conseillers. En cette qualité, les responsables du parti ont proposé au préfet du Zou, le nom du nouveau maire pour installation. Mais la proposition ne fait pas l’unanimité au sein de tous les conseillers du parti. On attend donc de voir la suite le lundi prochain.
✍🏿✍🏿✍🏿Jandel G