Développement de l’entreprenariat dans la filière ananas : Près de 65.000 emballages au profit de dix exportateurs

0
295

Dix exportateurs d’ananas ont bénéficié en début du mois de février 2021 de près de 65.000 emballages de qualité. Ces emballages sont subventionnés par Enabel dans le cadre du Programme de développement de l’entreprenariat dans la filière ananas (Defia).
Enabel subventionne les emballages en carton à hauteur de 40% soit un montant total de 100 000 euros (65,5 millions FCFA). Il s’agit au total de 64.600 emballages (46 080 cartons plats pour la variété ‘’Pain de sucre’’ et 18 520 cartons cubiques pour la ‘’Cayenne lisse’’). Sur dix-huit projets, Enabel a sélectionné ceux de dix exportateurs d’ananas frais.
Selon Chadrac S. Ahamidé, secrétaire permanent de l’Association interprofessionnelle de l’ananas du Bénin (Aiab), ces emballages en carton de qualité vont permettre « de garantir la qualité des fruits pendant l’exportation jusqu’aux consommateurs finaux ».
Les exportateurs ont la possibilité de coller leur identifiant sur les emballages. Mieux, les emballages seront certifiés à la longue. Le directeur général de l’Agence territoriale de développement agricole (Atda) Pôle 7, M. Prosper Agossou Sabo, a exhorté les acteurs de la filière à œuvrer pour la pérennisation du circuit d’approvisionnement des emballages
A.A.A

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here