Développement des entreprises de presse au Bénin : Promoteurs et patrons d’organes invités à une table ronde

0
237

Une table ronde se tient du 19 au 20 février 2021 à Cotonou sur le thème : Presse béninoise : état des lieux et perspectives››. A quelques jours de la tenue de cette rencontre qui vise la renaissance de la presse, le Conseil National du Patronat de la Presse et de l’audiovisuel (CNPA-Bénin), a présenté l’événement aux professionnels des médias, mardi 16 février 2021 à la Maison des médias.
Trouver les voies et moyens pour sortir les entreprises de presse de la situation de profonde crise économique qu’elles traversent depuis quelques années, promouvoir un environnement propice à la liberté d’expression, la liberté de presse et la sécurité des journalistes. Tels sont, entre autres, les objectifs de la table qui s’ouvre ce vendredi 19 février au Blue Zone à Cotonou (Zongo). Des questions relatives à la recherche de nouvelles sources de financement pour les entreprises de presse, la centrale d’achat, la régie publicitaire, et autres seront examinés aux assises initiées par le CNPA-Bénin.
Lors de la conférence de presse ce mardi, le président du CNPA- Bénin a fait savoir que les conclusions des premiers (2002) et deuxièmes (2014) états généraux de la presse béninoise seront revisitées pour un « nouveau départ ».
M. Évariste Hodonou invite tous les patrons et promoteurs de presse à se mobiliser pour cette rencontre qui vise à sortir la presse de la précarité.
M. M.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here