Développement du transport en commun: La Suède veut apporter son appui au Bénin

0
234

L’ambassadeur de la Suède près le Bénin, Son Excellence Mme Maria Leissner était au cabinet du ministre des Infrastructures et des Transports mardi 12 novembre 2019. Au centre des discussions, les questions liées aux transports urbains.
En effet, la Suède se propose de réaliser avec l’État béninois, un système de transport urbain durable dans la ville de Cotonou et régions. Maria Leissner avoue que son pays est sidéré par les réformes engagées par le Gouvernement du Bénin et leur succès.
La Suède veut accompagner le Gouvernement dans ses efforts de modernisation des centres urbains du pays. Elle entend mettre ses compétences et expériences au service du Bénin. Il s’agira ici, du transport de masse à travers des bus et autres moyens de transport public utilisant le bio-carburant.
Le ministre Hervé Hêhomey a rappelé que jeudi dernier, le Gouvernement a organisé un atelier sous l’égide de la Banque Mondiale où il a été abordé, les questions liées au transport urbain. ‹‹ Aujourd’hui, de plus en plus, les travailleurs résident soit à Abomey-Calavi, à Sèmè, à Ouidah ont le besoin de venir travailler au centre-ville de Cotonou. Il est question de leur assurer un système de transport urbain performant », a-t-il souligné.
Le ministre a promis rendre compte au Chef de l’Etat des propositions de la Suède afin que le Gouvernement s’attelle à faciliter la réalisation des projets qui sortiront du partenariat entre les deux pays.

G.A.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici