Direction générale de la SBEE: Paradis rassure de la sauvegarde des emplois

0
198

Les travailleurs de la Société béninoise d’énergie électrique (SBEE), n’ont plus de souci à se faire en ce qui concerne leurs emplois avec la nouvelle équipe dirigeante. Jacques Paradis, nouveau directeur général de cette société d’Etat en proie à des difficultés depuis des années, a rassuré de la sauvegarde des emplois lors d’un point de presse animé en fin de semaine écoulée. Pour le nouveau DG et son staff, la satisfaction de la clientèle reste la seule priorité. Et pour y parvenir, il faudra renforcer les capacités des agents et les rendre performants.
Dans la même perspective, la directrice des ressources humaines, Sylvie Patoine, souligne que le développement des compétences fait partie des principaux objectifs de la nouvelle équipe dont la durée est de 04 ans. « Il faut, lorsque nous allons quitter, que les gens soient capables de faire le travail », a-t-elle indiqué. Pour cela, il faudra mettre « les bonnes personnes aux bonnes places », précise-t-elle.
« Ce que nous voulons, c’est de faire en sorte que les clients, après notre départ, soient satisfaits », a rappelé Jacques Paradis, directeur général de la SBEE.
Durant la gestion déléguée, son staff et lui entendent faire énormément d’efforts pour la satisfaction des clients. « Dans chacune des régions, nous allons travailler et faire en sorte que les directeurs régionaux soient en mesure de réaliser la mission à eux confiée. Il y a un virage important pour faire en sorte que ces directeurs régionaux aient les moyens de leurs objectifs, c’est-à-dire mettre à leur disposition pour les clients, les meilleurs produits aux meilleurs coûts. Une société performante, c’est une société dont les employés sont performants », a-t-il expliqué. « Nous sommes conscients du travail que nous avons à faire et nous sommes là pour contribuer au développement du Bénin », assure Jacques Paradis.
Faire de la Sbee une société modèle, moderne et d’excellence mondiale, telle est la vision de la nouvelle équipe dirigeante pour mettre sur orbite la société d’Etat. Une modernisation qui passe déjà par le paiement digital des factures des clients afin de régler le problème de longs files d’attente devant les agences.
Par ailleurs, les délais de raccordement pourront être améliorés avec la disponibilité de compteurs prépayés à installer d’ici la fin de l’année dans les régions du pays, a annoncé le directeur commercial, Michel Bergamin qui renseigne que 25 000 compteurs prépayés attendent d’être posés.
Dans les neuf mois, Jacques Paradis et ses collaborateurs envisagent doter la SBEE d’un plan pour sa restructuration en vue d’améliorer ses performances.

F. A. A.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici