Echec des négociations avec les importateurs : Les transporteurs béninois et nigériens en grève dès lundi

0
1132

Mécontents de l’échec des négociations avec les importateurs, les collectifs des conducteurs et transporteurs du Bénin et du Niger projettent un mouvement de cessation de travail à partir du lundi 21 septembre prochain. Ils l’ont fait savoir en début de semaine à travers un communiqué.
L’activité de transport selon les transporteurs et conducteurs, traverse une crise sans précédent depuis des années. Cette crise selon le communiqué, est liée à la « baisse drastique des tarifs ».

Déplorant les nombreuses tentatives menées afin d’amener les importateurs ou leurs représentants à une table de négociation en vue de l’application du tarif consensuel retenu lors de la rencontre avec l’administration béninoise à Bohicon en décembre 2018, ces derniers entendent passer à la vitesse supérieure. D’où le mouvement de cessation de travail annoncé dès le lundi 21 septembre prochain.

Les collectifs des transporteurs du Bénin et du Niger disent être ouverts au dialogue avec les importateurs ou leurs représentants.

Ce mouvement des transports aura de sérieuses répercussions sur les activités au port de Cotonou.
F. A. A.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here