Le Ministre des enseignements secondaires, techniques et de la formation professionnelle, Yves Chabi Kouaro, maintient fermement la date à laquelle les écoles, qu’elles soient privées ou publiques, doivent prendre leurs vacances. Il l’a fait savoir à travers une note en date du 31 mai 2023, dans laquelle il a mis en garde les promoteurs d’établissements scolaires.

Dans cette note intitulée « rappel du respect du calendrier scolaire », il est demandé à tous les acteurs de l’éducation de respecter la loi établie. « J’ai été informé de manière persistante que certains directeurs d’établissements d’enseignement secondaire, qu’ils soient publics ou privés, ne respectent pas les dispositions de l’arrêté fixant le calendrier scolaire 2022-2023 susmentionné et accordent des vacances à leurs élèves de manière prématurée. Cette situation ne favorise pas l’accomplissement complet du temps d’apprentissage prévu pour les activités pédagogiques. », précise la note de l’autorité.

Par conséquent, les promoteurs d’établissements scolaires privés ou publics sont vivement priés de se conformer à cette norme qui stipule que les activités de l’année scolaire 2022-2023 se termineront rigoureusement le vendredi 30 juin 2023 dans l’après-midi, conformément aux dispositions de l’article 2 de l’arrêté, précise la note.

Christelle Togonou