Election présidentielle 2021 : L’opération de vote a démarré dans plusieurs départements

0
232

Le scrutin présidentiel se déroule ce dimanche 11 avril 2021 sur toute l’étendue du territoire national. Les centres de vote ont commencé à enregistrer les premiers votants.
Les opérations de vote ont démarré dans l’Atlantique, précisément au niveau de l’arrondissement de Zè où quatre bureaux de vote sont installés. Le premier votant à accomplir son devoir à 7 heures. Le même constat est fait à l’école primaire publique de l’arrondissement de Kpomassé où deux postes de vote sont installés avec 364 inscrits. Deux observateurs de la CEDEAO sont sur les lieux.
Dans le zou, commune de Zogbodomey, précisément à l’école centre de la ville, le premier vote est enregistré à 7 heures. Au centre de vote situé à la Maison du Peuple dans la commune de Dassa-Zoumè, département des Collines, quatre postes de vote y sont installés. Le vote a déjà débuté dans ce centre de vote où 1538 sont inscrits.
Dans l’Ouémè, le centre de vote de la place publique du premier arrondissement de Porto-Novo, le premier citoyen a voté à 7heures 7 minutes. Les populations du Littoral sortent pour accomplir leur devoir civique. A l’école primaire publique de Cadjéhoun, les bureaux de vote ont tous ouvert à l’heure.
A l’EPP Midombo, dans le troisième arrondissement de Cotonou et niveau du quatrième arrondissement de Cotonou à Akpakpa, un retard a été noté dans le démarrage des opérations de vote. Les mesures barrières Covid-19 sont respectées dans les centres de vote.
A.A.A

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here