Eliminatoires coupe de monde de football Qatar 2022 : Pas de spectateurs au match Madagascar-Bénin le 2 septembre

0
186

’Les Ecureuils’’ du Bénin, en déplacement, affrontent les ‘’Barea’’ de Madagascar le 2 septembre 2021 dans le cadre des premières journées qualificatives à la Coupe du monde de football Qatar 2022. La rencontre va se jouer à huis clos pour deux raisons.

Le match du jeudi 2 septembre 2021 qui opposera le Bénin au Madagascar dans le cadre des éliminatoires du mondial de football Qatar 2022 va se jouer sans spectateurs. C’est qui ressort de l’autorisation accordée par la Confédération Africaine de Football (Caf) le vendredi 27 août dernier à la Fédération malgache de football à la suite d’une demande.

 

La raison évoquée dans la lettre est le contexte sanitaire marqué par la pandémie de coronavirus. Selon les recommandations de la FIFA, les matchs doivent se tenir à huis clos en raison de la Covid-19.

 

Mais il n’y a pas que la raison sanitaire qui motive la décision. La sécurité du stade ‘’Barea’’ qui abritera le match ‘’Les Ecureuils’’ du Bénin contre les ‘’Barea’’ de Madagascar est mise en cause. Selon le directeur du développement de la CAF Raul Chipenda, « la conformité aux exigences du stade et la sûreté et sécurité du site » posent problème. Ce qui a motivé la Caf dans sa décision.

 

Il faut préciser que les travaux de rénovation du stade Barea étaient à 80% de réalisation en juin dernier. Le stade n’a pas encore été inauguré mais a accueilli les festivités des 60 ans de l’indépendance du Madagascar. L’inauguration officielle du stade devait se faire avant le match du 2 septembre.

 

Les entrées du stade sont trop étroites pour la foule, selon les informations. Un mouvement de foule a causé, en 2018, 1 mort et 37 blessés lors des éliminatoires à la CAN 2019. 18 morts ont été également enregistrés à la suite d’une bousculade en juin 2019 lors des festivités de l’indépendance du Madagascar.

 

Les Barea de Madagascar accueillent ‘’Les Ecureuils’’ du Bénin le 2 septembre 2021. Les Ecureuils vont ensuite se déplacer à Dar es Salam (Tanzanie), le 6 septembre, pour jouer contre la République Démocratique du Congo dans le cadre des premières journées qualificatives à la Coupe du monde de football Qatar 2022.

 

Le 24 août dernier le sélectionneur Michel Dussuyer a rendu public la liste du Onze national.

LES ECUREUILS SELECTIONNES PAR MICHEL DUSSUYER

 

Gardiens

 

ALLAGBE Saturnin

 

DANDJINOU Marcel

 

KAKPO Chérif Dine

 

Défenseurs

 

ADENON Abdoul Khaled

 

ADILEHOU Moïse

 

ASSOGBA Youssouf

 

BOUROU Samadou

 

DOREMUS Melvyn

 

HOUNTONDJI Cédric

 

ROCHE Yohan

 

VERDON Olivier

 

Milieux de terrain

 

ADEOTI Jordan

 

ALHINVI Mattéo

 

D’ALMEIDA Sessi

 

KOSSI Rodrigue

 

OLAITAN Junior

 

TIDJANI Anaane

 

Attaquants

 

DOSSOU Jodel

 

KOUKPO Marcellin

 

GOMEZ Charbel

 

MOUNIE Steve

 

POTE Michaël

 

SEGBE AZANKPO Désiré

 

SOUKOU Cebio

 

M. M.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here