Engagements du Chef de l’Etat : Les travailleurs satisfaits d’ici fin novembre 2022

0
118

Revalorisation du Salaire Minimum Interprofessionnel Garanti (SMIG), revendications des Aspirants au Métier d’enseignant (AME)…les engagements pris par le Chef de l’Etat Patrice Talon vis-à-vis des travailleurs seront respectés. Les grandes annonces seront faites dans ce cadre d’ici fin novembre 2022, a fait savoir le secrétaire général adjoint du gouvernement et porte-parole du gouvernement Wilfried Léandre Houngbédji.
Le gouvernement a repris du service après un mois de vacances. Au premier conseil des ministres de ce mercredi 7 septembre 2022, le Chef de l’Etat Patrice Talon a réitéré ses engagements vis-à-vis des travailleurs en ce qui concerne la revalorisation des salaires et autres revendications.
« Le chef de l’état a fait un point avec le comité qui est en charge de finaliser les travaux et les options du gouvernement en vue de leur présentation aux partenaires sociaux avant leur adoption pour application », a expliqué Wilfried Léandre Houngbédji, secrétaire général adjoint du gouvernement et porte-parole du gouvernement, mercredi 7 septembre 2022 en marge du conseil des ministres.
En prélude à la rencontre gouvernement-syndicat, le Chef de l’Etat Patrice Talon invite les travailleurs à patienter jusqu’en novembre 2022 pour les grandes annonces.
A en croire le porte-parole du gouvernement au plus tard fin novembre 2022 les annonces qui doivent être faites en ce qui concerne la revalorisation des salaires, le SMIG et aussi les préoccupations sur le cas des AME, seront faites. “Nous saurons bien rester dans le délai que le gouvernement s’est donné après avoir discuté avec ses partenaires sociaux pour le respect des engagements qu’il (Chef de l’Etat Patrice Talon, NDLR) a pris », a indiqué Wilfried Léandre Houngbédji.

M. M.