Enseignement supérieur au Bénin : Le privé pour gérer le transport étudiant des universités

0
235

Le gouvernement béninois prévoit la gestion du transport étudiant des universités publiques par le privé. La ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Eléonore Yayi Ladékan, a abordé le sujet, ce vendredi 17 juin 2022, dans l’émission « Le gouvernement en action » de la télévision nationale.

Gestion du transport des étudiants dans les universités publiques du Bénin par le secteur privé. Selon la ministre Éléonore Yayi Ladékan, il faut des « moyens nécessaires pour optimiser ce service ». C’est l’une des raisons qui amène le gouvernement à penser à la gestion du transport des étudiants par le secteur privé.

« Le transport des étudiants pourrait être confié aux privés », a affirmé la ministre. A l’en croire, « ces privés vont absolument recevoir d’accompagnement de la part de l’Etat ». Le but est d’améliorer la qualité du service offert aux étudiants. ‹‹ (…) il faut trouver les moyens et trouver les spécialistes en la matière », a ajoutê Éléonore Yayi Ladékan.

Le gouvernement de Patrice Talon poursuit-elle, a aussi un projet relatif à l’hébergement des étudiants. Dès que ce projet sera effectif, « les étudiants ne trouveront même pas le besoin d’aller prendre de bus pour quitter loin et venir à leur cours ».

A.Ayosso