Equipements marchands modernes 51 milliards FCFA pour la construction de 11 marchés régionaux et urbains

0
195

En Conseil des ministres ce mercredi 27 novembre 2019, le gouvernement béninois a autorisé la contractualisation pour la construction des 5 marchés régionaux et de 6 marchés urbains.
Dans le but de mettre à la disposition des usagers des équipements marchands modernes dans les communes, l’Etat a lancé le 24 avril 2019 un appel d’offres international pour la construction de 20 marchés modernes.
Selon le relevé du Conseil des ministres, l’appel a « abouti à l’adjudication du lot 1 constitué de 9 marchés de la ville de Cotonou ». « Les deux autres lots ont été déclarés infructueux », informe le relevé.
Le gouvernement a autorisé la contractualisation pour la construction des 5 marchés régionaux de Houègbo, Azovè, Glazoué, Natitingou et Pahou respectivement avec les groupements SOGEI-SCACU, DYJESCK-VICO, puis avec FADIL SA, OMN et CERAB TP.
« Ces 5 marchés seront réalisés pour un montant de vingt milliards trois cent douze millions huit cent vingt mille sept cent soixante-dix-sept (20.312.820.777) FCFA TTC ».
Le Conseil a également donné son accord pour « la contractualisation en un lot unique des 6 marchés urbains suivants : Ahouangbo, Ouando, Cococodji, Houndjro, Guèma et Djougou, avec l’entreprise GETRAN SA ».
Le montant s’élève à trente et un milliards quatre-vingt-trois millions six cent trente-cinq mille cinq cent quarante-cinq (31.083.635.545) FCFA TTC.
Le montant total des 11 marchés régionaux et urbains est de cinquante et un milliards trois cent quatre-vingt-seize millions quatre cent cinquante-six mille trois cents vingt-deux (51.396.456.322) FCFA TTC.
Les ministres concernés sont chargés d’accomplir toutes les diligences nécessaires en vue du démarrage des travaux.
A.A.A

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici