État-civil : Les Béninois vivant au Nigéria reçoivent leurs cartes biométriques

0
730

Les Béninois vivant au Nigéria entrent déjà en possession de leurs cartes d’identité biométriques. L’opération de distribution a démarré ce lundi 07 septembre 2020 au consulat général de Lagos.
Annoncée il y a quelques jours par le gestionnaire mandataire de l’Agence nationale d’identification des personnes (ANIP), Cyrille Gougbédji, la distribution de cartes biométriques aux Béninois vivant au Nigéria est désormais chose effective, renseignent des sources dignes de foi.

Au total, 35.000 Béninois ont été identifiés au cours d’une vaste opération de recensement au Nigéria vers la fin de l’année 2019.

Le gestionnaire mandataire de l’ANIP au cours d’une conférence de presse animée, il y a quelques jours, a souligné que le processus sera relancé plus tard pour les personnes n’ayant pas pu se faire identifier lors du premier recensement au Nigéria.

A l’en croire, le processus de possession de la carte biométrique pour tous les citoyens est déjà en cours. « Le citoyen béninois a le devoir d’avoir sa carte nationale d’identité, et c’est à partir de cette pièce qu’on établit les autres pièces » a précisé Cyrille Gougbédji.

La carte d’identité biométrique est la pièce d’identité que tout Béninois a l’obligation de posséder. Elle dispose d’une puce avec plusieurs conteneurs.
F. A. A.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here