Evaluation des enseignants reversés de 2008: Aucune radiation n’est prévue à terme

0
116

L’évaluation des enseignants reversés de 2008, se tiendra le 24 août 2019. C’est du moins ce qui ressort d’une conférence de presse conjointement animée le jeudi 8 août par les trois ministres en charge de l’éducation au Bénin.

Lobjectif visé à travers cette évaluation est d’améliorer la qualité de l’enseignement et de pallier le problème de manque criard d’enseignants qualifiés. Selon le ministre des Enseignements Maternel et Primaire, Salimane Karimou, certains enseignants ont besoin de renforcer leurs capacités.

Plus de 18000 enseignants composeront le 24 août. «A l’issue de cette évaluation, aucun enseignant de la maternelle, du primaire et du secondaire ne sera laissé sur les carreaux, sauf celui qui aura choisi délibérément de ne pas aller composer», a rassuré le ministre Salimane Karimou.

Au terme de la composition, les enseignants qui auront atteint le seuil de réussite qui est de 10/20 passeront de leur statut d’Agent Contractuel de l’Etat (ACE) en fonctionnaire de l’Etat et bénéficieront ainsi d’une reconstitution de carrière.

Les enseignants qui seront en dessous du seuil de réussite seront quant à eux admis à une formation modulaire. Cela leur permettra de continuer à enseigner dans leurs différentes classes.

Après cette étape, une deuxième évaluation leur sera faite et les enseignants qui franchiront le seuil de réussite continueront d’être Agents Contractuels de l’Etat. Mais ceux qui n’auront pas franchi le seuil de réussite malgré toutes les formations vont devoir se reconvertir.

Jessica GAUTHE

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici