Examen de fin d’année : Kakpo Mahougnon rassure de la bonne tenue du Bepc

0
247

Tout est fin prêt pour la bonne tenue de l’examen du Brevet d’études du premier cycle (Bepc) qui se tiendra le lundi 13 juillet 2020 sur toute. C’est ce qu’a notifié le ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, Kakpo Mahougnon lors de sa visite ce lundi 30 juin 2020 à la Direction des examens et concours (Dec).
149 398 candidats sont inscrits pour prendre part à l’examen du Bepc, session de juillet 2020. Un chiffre en baisse par rapport à celui de 2019 qui était de 205 737. Selon le ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, l’examen du Bepc aura lieu dans de bonnes conditions.
« J’ai vu qu’au niveau du matériel sensible, tout est au point. Au niveau de la distribution du matériel lourd, tout est déjà sur le terrain. Sur le plan de l’organisation pratique, la Direction des examens et concours (Dec) est tout à fait prête pour que l’examen se déroule dans de très bonnes conditions. Les différentes listes de ceux qui doivent prendre part à cet examen, c’est-à-dire la liste des surveillants, des chefs centres, des correcteurs, des différents acteurs des secrétariats, sont déjà prêtes également », a déclaré Kakpo Mahougnon.
En raison du contexte de la pandémie du coronavirus, toutes les dispositions sanitaires seront prises dans les 55 centres de compositions pour limiter la propagation de la maladie. Avant d’accéder à la salle de composition, le candidat doit se laver les mains à l’eau et au savon.
« Ce sera ainsi pour toutes les fois où le candidat voudra avoir accès à la salle de composition et il en est de même des surveillants, des chefs centres de même que des chefs centres adjoints », a-t-il notifié.
A.A.A

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here