Festival Orisha Kaarô êjiré: la culture Nago et Yoruba célébrée

0
288

La 22e édition du Festival Orisha Kaarô êdjiré Yoruba Nago a pris fin le Dimanche 7 août 2022. La cérémonie de clôture a eu lieu au Palais érigé à cet effet à Adjati dans la commune d’Adjarra.
Le Festival Orisha Kaarô êdjiré Yoruba Nago réunit tous les ans les peuples Yoruba et Nago du Bénin et du Nigeria. Les manifestations de cette année ont connu la présence de plusieurs rois, têtes couronnées et hauts dignitaires du Bénin et du Nigeria. Le ministère du Tourisme de la culture et des arts s’est fait représenter par le directeur départemental de l’Ouémé et du plateau . Gildas Cesar Sèdjro Godonou donne Les raisons de sa présence .

Le Festival Orisha Kaarô êdjiré Yoruba Nago peut contribuer au développement du tourisme culturel a indiqué le Directeur départemental du Tourisme de la culture et des Arts Ouémé plateau .
Gildas Cesar Sedjro Godonou est interrogé par Martin Hounton

A la fin du festival sa majesté Adéyèmi Ayéyèmi Akambi Gafari Boussari président de l’ Association Orisha Kaarô êdjiré Yoruba Nago du Bénin à distinguer ses invités . Il faut signaler que le maire de Porto Novo s’est fait représenter par son chargé de mission El Hadj Wabi Amadani.