Forum national des enfants du Bénin: A coeur ouvert des bouts de chou parlent de leurs difficultés.

0
622

Dans le cadre des activités marquant la célébration le 20 novembre 2019 des 30 ans d’adoption de la Convention relative aux droits des enfants, l’Unicef en collaboration avec l »Association Nationale des Conseils d’Enfants du Bénin (ANACEB) organise depuis le mercredi 28 août 2019 le Forum national des enfants du Bénin.

Quatre-vingt (80) enfants provenant de tous les départements du pays prennent part aux assises. Ils sont pour la plupart des « maires » évoluant au sein de l’ANACEB et réparties dans 46 communes sur les 77 que compte le Bénin. Selon Dr François KAMPUNDU, chargé de bureau de l’Unicef au Bénin les maux qui minent l’épanouissement des enfants ne peuvent être énumérés que par eux-mêmes. C’est ce qui justifie le choix du thème du forum à savoir: « 30 ans de la CDE, les enfants et les adolescents prennent la parole. » Gloria AYANOU est maire d’enfant de la commune de Parakou et présidente de l’ANACEB. Reconnaissant les avancés notées dans le domaine de la protection des enfants elle a souhaité que les objectifs assignés au forum soient atteints.

Au terme du forum national des enfants du Bénin qui se tient jusqu’au vendredi 30 août 2019 à Bluezone à Cotonou, les messages conçus par les enfants seront adressés à l’Assemblée Générale des Nations Unies. Ces messages seront lus aux deux (02) prochaines réunions de l’organisation qui auront lieu cette année, précisément le 25 septembre et le 20 novembre à New-York.

Jessica GAUTHE

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici