Forum sur la Santé sexuelle et Reproductive: Le MAJ suscite l’engagement des gouvernements

0
450

La deuxième édition du forum francophone de partage de bonnes pratiques sur les Défenses de la Santé Sexuelle et Reproductive (DSSR) se tient depuis ce lundi 04 novembre 2019 à Cotonou. Organisé par le Mouvement d’Action des Jeunes (MAJ ) session Bénin, ledit forum a réuni des jeunes venus des huit pays de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) ainsi que les membres du Consortium ABPF-ABMS-CARE Bénin/Togo.

Les réflexions au cours de ce forum sont axées sur le thème: santé, droits sexuels et reproductifs des adolescents et jeunes : une priorité des gouvernements. L’objectif visé est de donner la parole aux adolescents et aux jeunes afin qu’ils exposent leurs attentes. Lesquelles attentes seront transmises aux dirigeants à la 25ème conférence internationale sur la population et le développement prévue pour se tenir à Nairobi au Kenya.

Le prime du Consortium ABPF-ABMS-CARE Bénin/Togo, Marius GNINTOUNGBE, conscient de ce que les jeunes représentent l’avenir des Nations, a exhorté les gouvernements à faire en sorte que l’accès des jeunes aux services de la santé sexuelle et Reproductive soit une réalité. Précisons que ce forum se déroule du 04 au 07 novembre 2019 au Bénin Royal Hôtel à Cotonou.

Jessica GAUTHE

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici