Généralisation de l’Assurance pour le Renforcement du Capital humain 5.000 lecteurs de cartes électroniques pour le projet ARCH

0
197

Dans le cadre de la généralisation du projet Assurance pour le Renforcement du Capital humain (ARCH), le gouvernement a acquis 5000 lecteurs de cartes électroniques. L’annonce a été faite en Conseil des ministres ce mercredi 1er juillet 2020.
Selon le Conseil des ministres, la mise en œuvre de la phase pilote du projet ARCH a révélé la nécessité de procéder à l’identification des bénéficiaires par les moyens les plus appropriés, afin d’éviter des fraudes et autres irrégularités préjudiciables à sa pérennité. Selon le communiqué final de gouvernement, les cartes d’assurés distribuées étant électroniques, pour en assurer l’authentification univoque, il est indispensable de recourir à des lecteurs adaptés aux fonctionnalités prévues.

En vue de rendre ce matériel disponible dans tous les centres de santé publics, le Conseil a autorisé l’acquisition de 5.000 lecteurs.

Les ministres assurant la conduite de l’opération de généralisation du projet ARCH, ont été instruits à l’effet d’accomplir toutes les diligences à cette fin.
F. A. A.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here