Incendie au marché Dantokpa : Le gouvernement réaffirme son soutien aux sinistrés

0
75

Le ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale Alassane Seïdou s’est rendu ce mardi 20 avril 2021 sur Ies lieux de l’incendie survenu le 4 avril au marché Dantokpa. Accompagné des membres de son cabinet, du Directeur Général des Sociétés des Marchés Autonomes du Bénin (SOGEMA), Armand Gansè, il a échangé avec des sinistrés.
Les sinistrés ont expliqué les circonstances de l’incendie au ministre Seïdou. Selon la porte-parole, le feu a été tardivement éteint par les sapeurs-pompiers. Les flammes ont donc fait beaucoup de dégâts. Ils ont encore saisi l’occasion pour demander l’aide financière et matérielle du gouvernement pour la reconstruction de la zone incendiée du marché.
Le Ministre Alassane Seïdou a souhaité « beaucoup de courage à tous ceux qui ont subi des préjudices ». Il a rassuré les sinistrés sur l’accompagnement du gouvernement béninois.
« C’est un dossier qui préoccupe beaucoup le gouvernement et après études, les mesures adéquates seront prises pour reconstruire le marché » a-t-il affirmé.
Les sinistrés ont exprimé leur gratitude à l’endroit du Président Patrice Talon et de son gouvernement qui font preuve d’attention à leur égard.
A.A.A

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here