Infrastructures routières : Le Bénin obtient un prêt de $125 millions pour la route Bohicon Parakou

0
284

125 millions $, c’est le montant de prêt accordé au Bénin par UK Export Finance pour la rénovation de 183,4 km de routes entre Bohicon et Parakou.
La route Bohicon-Parakou qui dessert plusieurs pays de l’hinterland sera réaménagée. Le Bénin a obtenu de l’agence de crédit à l’exportation du Royaume-Uni (UKEF) un prêt direct de plus de 100 millions de livres sterling ($125 millions).
L’accord de prêt intervient suite au premier Forum sur l’investissement Royaume-Uni-Afrique, qui a eu lieu lundi 20 janvier, à Londres. Le Royaume-Uni s’est engagé à renforcer les liens commerciaux et d’investissements avec un certain nombre de partenaires, notamment en Afrique.
Prévus pour durer 2 ans, les travaux de 183,4 km de routes seront réalisés par l’entreprise Sogea-Satom UK. Le réaménagement de l’axe Bohicon-Parakou va faciliter la libre circulation et permettre le désenclavement des pays tels que le Niger et le Burkina Faso.
Durant les deux ans que dureront les travaux cet accord de prêt devrait contribuer à l’augmentation des exportations du Royaume-Uni vers le Bénin (29 millions de livres sterling- $36 millions en 2019) selon le ministre britannique des Exportations Graham Stuart.
A.A.A

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here