Infrastructures routières: Un second pont sera construit à Womey

0
299

En Conseil des ministres ce mercredi 27 novembre 2019, le gouvernement a annoncé la signature d’un contrat pour les travaux de construction du second pont de Womey.

Après les travaux de construction du premier pont baptisé ‘’Pont de l’Alliance’’ ouvert à la circulation, il y a quelques mois, le gouvernement du président Patrice Talon a décidé de la réalisation d’un nouvel ouvrage de franchissement dans cette localité de la commune d’Abomey-Calavi afin de faciliter davantage le transport des personnes et des biens via Cocotomey pour le centre ville.

Malgré la construction et la mise en circulation d’un premier pont à Womey, la traversée de la commune d’Abomey-Calavi reste difficile aux heures de pointe, notamment dans le centre-ville et dans l’arrondissement de Godomey, où le trafic est très engorgé. En vue d’y remédier définitivement et d’améliorer les conditions de mobilité des populations, le Gouvernement a décidé de construire un deuxième pont sur le bas-fond de Womey, pour assurer la liaison du quartier Mahinougon à partir de la route nationale inter-Etats Cotonou-Lomé.

L’ouvrage à réaliser présente les caractéristiques ci-après : une chaussée de 2 voies de circulation de 3,5m chacune et deux trottoirs de 1,75m chacun pour les piétons ; un tablier en béton armé de 350m ; 18 travées ; 19 appuis constitués de 38 pieux de 55m de profondeur en moyenne ; des rampes d’accès d’une longueur totale de 376 mètres linéaires avec des murs de soutènement répartis de part et d’autre de l’ouvrage.
L’entreprise SOGEA SATOM qui avait déjà réalisé le premier pont sur le même bas-fonds, a été retenu pour les travaux de construction du second pont.

F. A. A.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici