Installation de la 8ème législature: Les députés élus reçoivent leurs attributs de fonction

0
594

Au terme des résultats définitifs proclamés par la cour constitutionnelle pour le compte des législatives du 28 Avril dernier, les 83 hommes et femmes élus pour siéger à la représentation nationale sont connus.

Conformément donc au calendrier électoral, les 83 élus seront installés le jeudi prochain au palais des gouverneurs. En prélude à ce rendez-vous historique, le président de l’Assemblée nationale Me Adrien Houngbédji a invité les nouveaux élus à se rendre au parlement pour des formalités administratives. En effet, chaque député avant son installation reçoit ses attributs comme: l’écharpe, la cocarde, le macaron, le règlement intérieur du parlement, et bien d’autres choses qui sont liées à la nouvelle fonction de député. Ils sont donc attendus du 13 au 14 Mai pour cet exercice. Hier la première vague a été aperçu sur l’esplanade de l’Assemblée, le reste fera le déplacement ce jour en attendant la grande cérémonie du jeudi.

Cette nouvelle législature est celle de tous les défis au regard du contexte dans lequel l’installation intervient. Jeudi prochain, le Bénin va écrire une nouvelle page de son histoire démocratique.

Jandel Etienne GLESSOUGBE

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici