Intégration sous-régionale : Talon préside la conférence des chefs d’États de l’UEMOA

0
322
D5-Presidence benin

Le chef de l’État Patrice Talon est le nouveau président de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). Sa désignation a été entérinée, à l’occasion d’un double sommets tenu ce vendredi 25 mars 2022 à Accra, au Ghana.

Patrice Talon désigné pour présider aux destinées de l’Union monétaire ouest-africaine (UEMOA). Sa désignation a été actée ce vendredi au cours d’un double sommets tenus à Accra, au Ghana. L’information a été portée à la connaissance du public par le ministre des Affaires étrangères et de la coopération.
Selon les informations, le chef de l’État a accepté la proposition de ses pairs après que ceux-ci ont pris en compte l’une de ses propositions.
Patrice Talon aurait émis le vœu que le président de l’organisation sous-régionale et le ministre des finances proviennent d’un même pays.
Ainsi, porté à la tête de l’UEMOA, Patrice Talon aura à ses côtés Romuald Wadagni, son ministre d’Etat chargé de l’économie et des finances.
Le mandat du chef de l’État sera placé sous le signe d’une « constance dans l’efficacité ».

F. A. A.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here