Investiture du 23 mai à Porto-Novo : Patrice Talon prête serment au stade Charles de Gaulle

0
139

La cérémonie de prestation de serment du chef de l’État Patrice Talon réélu pour un second mandat se tiendra dimanche 23 mai 2021 à l’intérieur du stade Charles de Gaulle à Porto-Novo. Tout est fin prêt pour la cérémonie qui se déroulera de manière sobre et dans le respect des gestes barrières sanitaires.
Le Président de la République Patrice Talon prête serment, dimanche 23 mai 2021, à l’intérieur du stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. L’information est confirmée par une source proche du protocole d’Etat. La cérémonie d’investiture est prévue pour 10 heures, selon ce qui est mentionné sur les cartes d’invitation officielles réalisées pour la circonstance.

Pour l’heure, aucune information n’a été donnée sur la liste d’éventuels chefs d’État de la sous-région qui seront présents à l’investiture de Patrice Talon.

La cérémonie se déroulera en présence des présidents des institutions de la République du Bénin, de la vice-présidente Mariam Chabi Talata Zimé, des proches du duo présidentiel, des délégations des partis politiques, du corps diplomatique et consulaire, des organisations internationales et de quelques invités triés sur le volet.

La cérémonie se déroulera dans le strict respect des gestes barrières sanitaires en raison de la pandémie du Covid-19.

En prélude à la cérémonie d’investiture du Chef de l’Etat, la sécurité a été renforcée dans la ville capitale et ses alentours.

M. M.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here