Journée internationale Nelson Mandela « Madiba est le bon exemple de gouvernance » selon Martin ASSOGBA

0
263

L’assemblée générale des Nations Unies a institué la journée du 18 juillet « journée internationale Nelson Mandela ». L’objectif est de rappeler aux peuples que chacun à son niveau peut inspirer le changement autour de lui.

Pendant 67 ans, Nelson Mandela a mis sa vie au service de l’humanité dans son costume d’avocat des droits de l’homme, afin de prôner la paix et la justice. Martin ASSOGBA, président de l’Association de Lutte contre le Racisme, l’Ethnocentrisme et le Régionalisme (ALCRER), qui oeuvre pour le respect des droits de l’homme, la bonne gouvernance, l’éducation civique et morale, déplore que six ans après le décès de Mandela, le changement n’est toujours pas au rendez vous au sommet de la plupart des états africains.

« Madiba est le bon exemple de gouvernance. Nelson Mandela est un vrai politicien mais un politicien de paix et de développement. Il n’est pas accroché au pouvoir », selon Martin ASSOGBA. Occasion pour lui d’en appeler à la conscience des nations en générale, et celle des chefs d’Etats en particulier, afin qu’ils s’inspirent de la vie de Nelson Mandela pour un changement de comportement en vue de renouer leur attachement aux valeurs qu’il a défendu.

Pour honorer cette journée, nous rappelons une maxime de Nelson Mandela qui disait: « Il est très facile de casser et de détruire. Les vrais héros, ce sont ceux qui font la paix et qui bâtissent. »

Jessica GAUTHE

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici