La Liste « Nouvel Elan » se retire pour « aider le football national à atteindre ses objectifs »

0
9

Le 25 août prochain, deux listes devraient s’affronter lors du Congrès électif  pour le compte des élections à la Fédération Béninoise de Football. A travers un communiqué de presse l’une des deux listes rebrousse chemin afin de « coller au rêve du Chef de l’État le Président Patrice Talon de faire du sport un levier du développement économique ».

Lire le communiqué de presse

Dans le cadre du renouvellement du Comité Exécutif de la FBF , AG élective prévue pour le 25 Août 2018, deux listes sont en compétition. Il s’agit de « Bénin Football -Nouveau départ » et de « Nouvel élan ». Après une analyse de la situation et pour coller au rêve du Chef de l’État le Président Patrice Talon de faire du sport un levier du développement économique de notre pays d’une part, et du football béninois le fer de lance du sport d’autre part,nous, membres de la coalition  » Nouvel élan  » décidons après réflexion et consultation et en vue de donner à la famille du football béninois sa chance de réussir cette mission contenue dans le PAG du gouvernement de la Rupture, de retirer purement et simplement notre liste de la compétition du 25 Août 2018. Cette décision, loin nous éloigner du football béninois, est notre contribution pour aider le football national à atteindre ses objectifs mieux que par le passé. C’est dans l’Union, la solidarité et la cohésion que nous allons développer le sport en général et le football en particulier. Vive le football béninois.

Ont signé :

1- DIDAVI Bruno

2- He AHOUANVOEBLA Augustin

3- Contrôleur général AGBOSSAGA Cesar

4- Sabi Oly Sekefou

 

Sauf retournement de situation, l’Opérateur Economique Mathurin de Chacus sera le nouvel homme fort du sport roi au Bénin.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici