Le préfet Zinsou apporte son assistance conseil aux populations d’Athiémé

Mise en ligne par le 23 octobre 2018

Le maire d’Athiémé, Joseph Amavi Anani, a fait part au préfet du département du Mono, Komlan Sena Sedzro Zinsou, lors de sa tournée statutaire pour apporter son assistance conseil à la commune, des préoccupations majeures de ses administrés, ainsi que des difficultés auxquelles sa collectivité locale est confrontée.

Le maire de la ville d’Athiémé, Joseph Amavi Anani, a donc saisi l’occasion pour exprimer les sentiments de frustrations de ses populations, en raison du relâchement qu’elles notent ces derniers temps dans les prestations des structures publiques à savoir la SONEB et la SBEE.

Après avoir remercié le chef de l’État pour l’exécution du projet d’assainissement de la ville et de pavage des principales artères du chef-lieu de la commune, le maire a fait savoir que par endroit, les travaux n’avancent pas au rythme souhaité. Pour ces travaux, a-t-il précisé, les caniveaux réalisés au bord des voies ne sont pas du tout couverts, et sont sources de noyades et d’accidents.

Les conseillers communaux et locaux, les services déconcentrés de l’État et les populations ont fait cas d’autres problèmes comme entre autres, l’absentéisme des enseignants du primaire, le manque d’école, le manque d’enseignants, la dégradation des pistes de desserte, l’insécurité, la perturbation du réseau téléphonique, la transhumance des bœufs internes, l’inexistence de décortiqueuse.

Au terme de la séance, le préfet du département du Mono, Komlan Sena Sedzro Zinsou, a rassuré les populations que des solutions seront trouvées à leurs préoccupations.

 

Source : Agence Bénin Presse


Les opinions du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *


CAPP FM 99.6

La radio du succès

Current track
TITLE
ARTIST