Les Écureuils accueillis en Héros

0
232

« Le retour de nos héros », « bienvenue chez vous », ou encore, « nous sommes fiers de vous »!

Voilà les inscriptions qui se lisaient sur certaines banderoles, agitées par les milliers de supporters béninois,venus accueillir les écureuils. De l’aéroport international Bernadin Gantin, à l’esplanade intérieure du stade de l’amitié général Mathieu Kérékou, la caravane des écureuils a fait un tour d’honneur à travers la ville de Cotonou avec une première escale à la résidence du chef de l’État.

Le cortège a parcouru quelques artères de la ville de Cotonou, du quartier Akpakpa au stade de l’ Amitié en passant par Dantokpa et l’ Etoile Rouge.

A chacun de ces axes en effervescence, les écureuils recevaient les clameurs dignes des héros de la mythologie égyptienne.

Le comité d’accueil à mis en place pour la circonstance un podium au stade de l’amitié, pour présenter individuellement chaque joueur. Le parcours des écureuils était l’occasion pour le ministre du Tourisme, de la culture et des Sports, Oswald Homeky de promettre au nom des joueurs, la qualification du Bénin à la prochaine Coupe de monde.

Arnaud ACAKPO

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici