Les instituteurs du Borgou annoncent le boycott systématique de la reprise de l’évaluation de samedi prochain

Mise en ligne par le 26 juillet 2018

Le porte-parole de la coordination syndicale des syndicats du ministère des enseignements maternel et primaire de l’Alibori, Cyriaque Bocovo a organisé ce mercredi, à l’école primaire publique OCBN de Parakou, une assemblée générale des enseignants des écoles maternelles et primaires du Borgou en vue de passer à la loupe les stratégies relatives au boycott systématique de la reprise de l’évaluation initiée par le gouvernement.

« La décision au sujet de cette rencontre est nationale. Nous sommes en train de partager avec les collègues le boycott systématique de la reprise de l’évaluation des enseignants des écoles maternelles et primaires. Nous sommes plus que jamais déterminés à faire front contre cette reprise, parce qu’il y a anguille sous roche », a déclaré Cyriaque Bocovo.

Pour lui, si le ministre des enseignements maternel et primaire n’est pas satisfait de l’évaluation du 16 juin dernier qui a donné 95% de compétence des enseignants en termes de taux de réussite, il devrait aller revoir les feuilles de composition pour rechercher réellement ce qu’il veut.

Lire la suite ici : http://www.agencebeninpresse.info/web/depeche/33/les-instituteurs-du-borgou-annoncent-le-boycott-systematique-de-la-reprise-de-l-evaluation-de-samedi-prochain


Les opinions du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *


CAPP FM 99.6

La radio du succès

Current track
TITLE
ARTIST