Les militants ABT invitent Bio Tchané à démissionner de « Dynamique Unitaire »

0
1719

Les militantes et militants de l’Alliance pour un Bénin Triomphant (ABT) ne sont plus prêts à ce que leur parti fasse corps avec le grand regroupement dénommé « Dynamique Unitaire ». Du moins, pas dans le schéma qui se présente actuellement à leur leader Abdoulaye Bio Tchané. Ils l’ont clairement signifié samedi 22 Septembre 2018 à leur Président Abdoulaye Bio Tchané. C’était au cours d’une séance d’échanges et de vérité qui a eu lieu au siège du parti à Guinkomey.

La séance était prévue pour être celle d’un compte rendu à la base, sur les différentes démarches qui sont menées afin de permettre à l’Alliance ABT de participer aux prochaines législatives dans le bloc  » Dynamique Unitaire ».

Mais très vite, cette séance aura tournée à des mises en garde fermes en direction du Président de l’Alliance ABT, Abdoulaye Bio Tchané. D’un point de vue général, il est à retenir que la base rejete catégoriquement ce qu’elle appelle le « marché de dupe » qui est proposé à leur leader Bio Tchané dans la conduite du dossier devant conduire à la constitution du dénommmé « Dynamique Unitaire ».

Ils sont allés jusqu’à invité le Ministre Abdoulaye Bio Tchané à démissionner le plus tôt possible de ce bloc. « Si tu as peur d’avoir faim, prend le courage de leur dire la vérité, même si cela va te couter ton poste et revient seulement. Nous allons cultiver et te donner à manger. Tu n’auras pas faim. Mais ne pense pas accepter ce marché de dupe » a lancé un militant de l’Alliance ABT au leader Abdoulaye Bio Tchané. Nous vous invitons à lire l’intégralité du compte rendu de la séance.

 

Lire la suite ici : http://boulevard-des-infos.com/2018/09/beninpolitique-les-militants-abt-invitent-bio-tchane-a-demissionner-de-dynamique-unitaire/