Ligue Africaine des Clubs Champions: La finale retour Espérance de Tunis – Wac sera rejouée

0
135

Ainsi en a décidé la Confédération africaine de football, CAF, ce jour. Réuni à Paris en marge du 69e Congrès de la FIFA, le comité exécutif de la CAF s’est penché sur le sort à donner à la finale retour de la ligue africaine des clubs Champions, disputée le 31 mai dernier à Tunis. Selon un communiqué de la CAF . Conséquences l’Espérance de Tunis va restituer le trophée et les médailles. La finale sera donc rejouée hors du territoire tunisien stipule le même communiqué.

Une décision que le club de Tunis rejette à travers un message publié sur son site internet « La décision de rejouer la finale retour sur terrain neutre est irrecevable » lit-on. Les Sang et or comptent saisir le Tribunal arbitral du sport pour se faire entendre.

Pour rappel, la finale retour disputée le 31 mai fut interrompue à la 59e minute suite à un but refusé par l’arbitre pour une position de hors-jeu inexistante. Contre toute attente, l’assitance vidéo VAR, qui devrait élucider ce fait de jeu était défectueux. Furueux, les marocains refusèrent de continuer le match malgré l’intervention du président de la CAF, Ahmad Ahmad. Après plus d’une heure de discussion, le trophée fut remis à l’Espérance de Tunis grâce au nul (1-1) obtenu au match aller.

Pour l’heure, le lieu et la date de la nouvelle rencontre ne sont pas encore fixés.

Arnaud ACAKPO

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici