Loi des finances 2020: Le budget de la Présidence chiffré à 20 milliards FCFA

0
164

Vingt milliards quarante-cinq millions soixante-quatre mille (20.045.064.000) francs CFA.
C’est le montant prévu par la présidence de la République pour l’exercice 2020.
A la suite des ministères et institutions de la République, la Présidence de la République était représenté lundi dernier au Palais des gouverneurs à Porto-Novo pour présenter son projet de budget pour le compte de l’année 2020.
De la présentation faite aux députés de la commission budgétaire par le ministre d’État, secrétaire général de la Présidence de la République, Irénée Pascal Koupaki, il ressort que conformément aux orientations de la lettre de cadrage, les crédits 2020 ouverts au profit de la Présidence s’établissent à la somme de vingt milliards quarante-cinq millions soixante-quatre mille (20.045.064.000) francs CFA.
Ce montant est en baisse par rapport aux vingt milliards cinquante-trois millions six cent onze mille (20.053.611.000) FCFA de l’exercice 2019, soit une diminution de 0,04%.
Cette baisse s’explique par des exigences du Cadre des Dépenses à Moyen Terme (CDMT 2020-2022) du Ministère de l’économie et des Finances et se justifie aussi par la baisse des dépenses du personnel.
Ce budget prend en compte 42 structures et projets notamment, le Cabinet civil du Président de la République, le cabinet du Ministre d’État, secrétaire général de la Présidence, la Commission Nationale de Gouvernance du Mécanisme Africain d’Évaluation par les Pairs (MAEP), le Bureau des Organismes Rattachés (BOR), le Bureau de l’Évaluation des Politiques Publiques et de l’Analyse de l’Action Gouvernementale (BEPPAG), la Grande Chancellerie de l’Ordre National du Bénin (GCONB), le Haut-Commissariat au Pèlerinage (HCP), le Conseil National de l’Éducation (CNE) et autres.

G.A.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici