Lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles au Bénin: Le collectif « Ça suffit ! » sollicite l’appui des médias

0
355

Une vingtaine de professionnels des médias ont été conviés ce jeudi 4 juillet à un atelier sur les violences faites aux femmes et aux filles (Vfff). L’activité entre dans le cadre de la campagne « Ça suffit ! Ensemble mettons un terme aux violences faites aux femmes et aux filles ». Lancée en 2017 par Oxfam Québec, en collaboration avec neuf organisations de jeunes, cette campagne vise notamment à sensibiliser les jeunes sur les bonnes pratiques susceptibles de changer les normes sociales qui perpétuent les violences dans les relations amoureuses. Dénommé assemblée de cuisine avec les professionnels des médias sur les vfff, l’atelier intervient après ceux organisés au profit des leaders communautaires et des responsables d’ONG et d’institutions éducatives.

Au moins une femme sur trois subit une forme de violence au cours de sa vie, soit plus d’un milliard de femmes dans le monde. Plus de 700 millions de filles ont été mariées, dont plus d’une sur trois avant l’âge de 15 ans. 200 millions de femmes et de filles ont subi une mutilation génitale et la majeure partie des filles sont excisées avant l’âge de cinq ans. Les femmes et les filles représentent 71% des victimes du trafic d’êtres humains dans le monde, selon Oxfam-Québec. Face à l’ampleur de ce fléau mondial, l’organisation internationale estime qu’il est temps de dire « ça suffit ! ».

Isabelle OTCHOUMARE

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici