Média au Bénin: des femmes Journalistes à l’école de la Décentralisation et de gouvernance locale

0
747

Des femmes Journalistes béninoises participent depuis le mercredi 13 novembre 2019, à l’hôtel Métropole à Parakou, à un séminaire de formation sur la décentralisation et la gouvernance locale. C’est une initiative de la Fondation Friedrich Ebert avec la collaboration de la Cellule des Femmes de l’Union des Professionnels des Médias du Bénin (CFU). L’objectif visé est de les informer sur les questions de décentralisation et de gouvernance locale afin de susciter leur implication.

Les travaux ont été officiellement lancés par Expédit OLOGOU, Représentant du Représentant Résident de la Fondation Friedrich Ebert. Il avait à ses côtés, la Coordonnatrice de la CFU, Pulchérie GBEMENOU.
Plusieurs communications sont au menu de ce séminaire de formation. On peut citer entre autres thèmes: «les grands principes juridiques et politiques de la décentralisation au Bénin», «les nouvelles lois et leur impact sur la décentralisation au Bénin», «les défis de la gouvernance locale au Bénin», «femme et gouvernance locale». Les travaux prennent fin ce jeudi 14 novembre 2019.
Isabelle OTCHOUMARE