Médias : L’ambassadrice des Usa et le président de la Haac échangent sur la Liberté de presse et la protection des médias

0
359

Patricia Mahoney, l’ambassadrice des États-Unis près le Bénin s’est rendue, mercredi 17 mars 2021, au cabinet du président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac). L’importance de la liberté de presse pour un pays démocratique était au cœur des échanges entre la diplomate américaine et Rémi Moretti.
Accompagnée de Christopher D. Helmkamp, directeur chargé des Affaires publiques, l’ambassadrice des États-Unis près le Bénin a été reçue en audience à la Haac.
A l’issue des échanges avec le président de l’institution en charge de la régulation des médias, l’ambassadrice s’est confiée en ces termes : « « En tant qu’Américaine, l’une de nos plus fortes convictions est l’importance de la liberté de la presse. L’importance d’une presse libre et dynamique qui peut veiller sur les droits des citoyens est un sujet qui revient tout le temps dans les démocraties comme le Bénin et les États-Unis ». Selon la diplomate, l’indépendance de la presse est un défi à relever en période électorale. Pour ce faire, les professionnels des médias ont également un rôle à jouer. « Votre responsabilité est grande. Il faut toujours faire de votre mieux pour l’assumer et dire la vérité », a martelé Patricia Mahoney.
M. M.