Menace terroriste au Bénin : L’appel du gouvernement aux populations après les attaques

0
304

Dans un communiqué conjoint en date du 29 juin 2022, le ministre de l’intérieur et le ministre de la défense indiquent aux populations la conduite à tenir face à la menace des groupes armés aux frontières du Bénin.

Des groupes armés terroristes sillonnent les localités en vue de recruter des Béninois en s’appuyant sur de fausses promesses. « Les recrues ainsi appelées sont ensuite endoctrinées, droguées pour s’attaquer aux personnes et aux biens », ont mis en garde les ministres de l’intérieur et de la sécurité publique et celui de la défense.

Le Gouvernement invite les populations à collaborer avec les Forces de Défense et de Sécurité (FDS). Il est également rappelé que « Tous les étrangers résidents ou nouvellement arrivés dans une localité ou hameau doivent systématiquement se déclarer, au Commissariat de Police le proche ou aux Autorités locales notamment les Chefs d’Arrondissement (CA) et les Chefs de Village (CV). En cas de découverte d’étrangers ou d’individus suspects non déclarés, d’armes, de munitions ou de composantes d’Engins Explosifs Improvisés (EEI) dans un hameau, les responsabilités seront situées et les contrevenants subiront la rigueur de la loi. Tout refus ou abstention de collaborer avec les FDS et les autorités locales dans la lutte contre le terrorisme sera considéré comme un soutien aux groupes armés et traité comme tel ».

M. M.