Message à la nation : Patrice Talon revient sur les violences post-électorales et exhorte les députés au << panache pour apaiser les craintes des Béninois>>

0
258

Le chef de l’État Patrice Talon s’est adressé au peuple béninois ce lundi 20 mai 2019. Son message d’environ 10 minutes intervient au terme d’un processus électoral qui a conduit à l’organisation des élections législatives du 28 Avril dernier, et à l’installation des députés de la 8ème législature.

Patrice Talon à reconnu que notre pays n’était « peut-être pas suffisamment préparé » pour aller aux élections avec le nouveau code électoral et la nouvelle charte des partis. Toutefois, selon le chef de l’état, notre pays doit continuer à mener des réformes certes douleureuses, mais qui vont ancrer le Bénin dans un processus de développement durable.

Le Président de la République déplore toutes les violences post électorales, et présente ses profondes compassions aux familles éplorées.

Le nouveau parlement devra jouer avec « panache son rôle pour démentir les suspicions légitimes qui ont pu naître à son égard et apaiser les craintes des Béninois », selon le chef de l’état. Il s’engage à recevoir toute la classe politique dans un future proche.

Pour finir, le Président de la République a présenté ses condoléances à la famille de Fiacre Gbédji, guide béninois tué lors de l’enlevement de touristes français par des djihadistes.

Jandel Etienne GLESSOUGBE

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici