Mesures sociales à Parakou : Près de 500 millions F pour les sinistrés des logements sociaux

0
65
Les personnes affectées par le projet de construction des logements sociaux à Parakou ont reçu leur chèque. C’est à travers une cérémonie tenue, mercredi 29 septembre 2021, à la salle de réunion de la Mairie de Parakou en présence du Chargé de Mission (CM) du Préfet du Borgou.
476.447.465 FCFA ont été remis à 104 personnes, mercredi 29 septembre 2021, par la Commission en charge du processus de dédommagement des sinistrés du projet de construction des logements sociaux à Parakou.
Ce montant a été débloqué par le gouvernement.
Lors de la remise des chèques aux sinistrés, le maire de Parakou, Zimé Chabi, a remercié, au nom des bénéficiaires, le Chef de l’État, le Président Patrice Talon, pour le caractère social qu’il place dans la réalisation du Programme d’Actions du Gouvernement en indemnisant systématiquement toutes les personnes affectées par les divers projets.
Les personnes affectées ont été dédommagées après traitement de leur dossier.
Au total 630 dossiers ont été reçus et traités à 100% par la commission. 450 sont validés parmi lesquels 148 déjà signés par les PAP ont été payés, le reste en cours de signature.
Les dossiers irréguliers, incomplets ou litigieux (180) ont été affichés à la Mairie aux fins de régularisation.
Une seconde phase de collecte des dossiers de dédommagement est ouverte depuis le jeudi 30 septembre 2021 en faveur des personnes retardataires affectées par le projet de construction des logements sociaux à Parakou.
M. M.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here