Ministère de la santé : Dix agents suspendus pour absence non justifiée

0
511

A travers un arrêté ministériel, le ministre Benjamin Hounkpatin a suspendu une dizaine d’agents au ministère de la santé. Il est reproché à ces agents, une absence prolongée et injustifiée à leurs postes de travail.
Cette décision du ministre de la santé fait suite à une investigation. Selon Banouto, les agents sanctionnés auraient été absents pendant des mois voire des années sans la sollicitation auprès de la hiérarchie d’une mise à disposition ou un acte administratif adéquat, mais continuent de percevoir leur salaire. Plusieurs autres agents désertent leur poste sans aucune forme de procès mais continuent de recevoir leur salaire, selon la même source. Une situation inacceptable pour le ministre de la santé qui considère que ces agents sont en rupture de travail avec l’Etat béninois et par conséquent, ils doivent être suspendus.

Des instructions sont données aux responsables au niveau périphérique et au niveau central à l’effet de porter à la connaissance des autorités compétentes la situation de tout agent en rupture tacite de contrat avec l’Etat, afin de mettre fin à cette pratique préjudiciable aux caisses de l’Etat.
F. A. A.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here