Ministère du cadre de vie et du développement : Tonato défend un budget de 100 milliards FCFA

0
208

Le ministre du cadre de vie et du développement durable était devant les députés dans le cadre du vote du budget de l’État, exercice 2021. Le projet de budget de son département est de 100 milliards de FCFA.
100 milliards FCFA, c’est le montant qui sera alloué au ministère du cadre de vie et de développement durable pour la gestion 2021. Ce budget en hausse de 16% comparativement à celui de 2020 servira au développement de quatre projets tels que le programme environnement et climat, le programme eau forêt et chasse, le programme villes et territoires durables et le programme habitat.
Selon José Didier Tonato, 90% des 100 milliards couvrent des dépenses en capital et 6% sont consacrés aux dépenses ordinaires. ‹‹ Globalement, c’est un projet qui va nous permettre de boucler et de bien finir les grands chantiers du Programme d’actions du gouvernement (PAG) sur le front de la protection côtière, sur le front du développement urbain, le projet Asphaltage, l’assainissement, la gestion des déchets et la construction d’un certain nombre d’infrastructures comme les marchés, la cité administrative, la cité ministérielle et autres. Nous sommes dans l’objectif de bien finir l’année 2021 avec l’ensemble des programmes d’actions du gouvernement pour le secteur du cadre de vie ››, a expliqué le ministre aux députés. Les parlementaires ont demandé à être informés sur l’évolution des différents programmes.
M. M.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here